Les Pouics du Mont

Les Pouics du Mont

L'alimentation de mes cobayes


Alimentation

Le cobaye est un herbivore strict. Sa nourriture naturelle se compose surtout de verdure à laquelle il faut rajouter des légumes et des fruits variés, ceux qui ne lui sont pas néfastes bien sur !

Comme il ne peut synthétiser de lui-même la vitamine C, il faut lui en amener quotidiennement ainsi que, de temps en temps d'autres vitamines toutes aussi importantes.

 

A l'élevage, mes cobayes ont tous les jours de l'herbe fraiche en fonction de la saison, du foin de prairie de qualité, dépoussiéré, une multitude de variétés de légumes et des croquettes haut de gamme notamment enrichies en vitamine C.

 

Tous les jours, ils reçoivent ce qui leur est nécessaire en vitamine C pour qu'ils restent en bonne santé et de temps en temps, je leur administre une cure de vitamines A,B,B2,B6,B12,D,E,K, de la Niacinamide, Choline, L-Lysine, Taurine, Cuivre, manganèse et zinc sans surdoser car le surdosage est aussi néfaste que de ne rien donner du tout.

 

Une fois par mois, ils ont tous droit à une petite cure d'eau vinaigrée comme mes lapins.

 

P1110941.JPG

Herbe fraiche

 

P1110938.JPG

P1110939.JPG

P1110951.JPG

 

Légumes et fruits variés

 

Bientôt, ils auront des granulés Bellanné, une référence pour les chons car possédant la quantité de vitamine C désirée à l'intérieur sans risque de la perdre. Bien des cobayes d'exposition et de nombreux champions l'utilisent

 

GetMultimediaRessource.ashx.png

 


29/01/2016
0 Poster un commentaire